Le Tourisme dans les landes : les opportunités de com' sur lesquelles il faut surfer pour la saison.
- perriatpauline98
- 17 juin
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 juin
Le tourisme dans les Landes attirent chaque année de plus en plus de visiteurs à la recherche d'authenticité de nature et de bien-être. Le printemps dernier en est la preuve +3.9 % de hausse de fréquentation par rapport à l'année passée. Une évolution qui annonce une superbe saison estivale pour les professionnels du tourisme...À condition de bien communiquer.
Mais alors quelles tendances façonne le tourisme dans les Landes en 2025 ? Et comment adapter sa com' pour en tirer parti ?
Voici quelques clés pour anticiper et se démarquer.

1.L'essor du slow travel🚲
La société d'aujourd'hui cherche à revenir à l'essentiel. Ils cherchent donc à travers leurs façons de voyager à prendre le temps, ralentir et se reconnecter à l'essentiel. Le tourisme dans les Landes incarnent parfaitement cette nouvelle vision avec les forets , pistes cyclables, marchés locaux plages sans fin et producteurs engagés...
Au-delà du voyage, ils recherchent une expérience...
Voyez ça comme une opportunité a communiqué autour de vos engagements écoresponsables ou de l'expérience douce que vous proposez. Créer du contenu inspirant autour de l'art de vivre des Landais peut mettre en avant l'expérience locale que vous proposez.

Le besoins de bien être et de deconnexion🌿
Le tourisme ultra connecté, c'est fini : les visiteurs cherchent le plaisir de louper les notifications pour profiter du moment. Entre bains nordiques, retraites bien être ou hébergement en pleine nature les landes répondent parfaitement à ce besoin de recentrage.
À travers votre communication, vous aurez l'opportunité de raconter l'histoire de vos séjours qui font du bien de mettre en avant vos espaces calmes vos lieux uniques et vos prestations bien être.
Le maître-mot sera douceur, sécurité, et émotion aussi bien dans vos visuels de communication que dans vos textes.

Experience immersive 🖌️
Les voyageurs d'aujourd'hui ne cherchent plus à être simplement spectateurs, ils veulent vivre une expérience.
Il veut apprendre et devenir acteur de l'expérience, il veut pétrir le pain du boulanger apprendre a créer sa propre planche de surf...
À vous de surfer sur la tendance et parler d'expérience à vivre et prestation a réserver. Vous pouvez créer votre minisérie de vidéo autour de vos ateliers ou rencontres tout en mettant en avant les acteurs locaux avec qui vous collaborez.

4.Le tourisme dans les landes: refuge climatique en été 🌬️
Les Landes deviennent une destination prisée pas uniquement pour son surf et son lifestyle, mais aussi pour la fraîcheur de ses forêts landaise et de ses brises océanique un concept à mettre en avant à travers des concepts de coolcation mieux vivre son été.cept de coolcation mieux vivre son été.
Transformer les tendances en strategie de com 📢
Voici quelques leviers concrets pour aligner votre communication à ces tendances :
Créer du contenu de saison : Articles de blog vidéo ou carrousel Instagram autour de thèmes comme "les landes au naturel...
Jouer la carte de l'émotion : mise en scène de moments simple et vrais avec un storytelling sincère.
Miser sur le local : ambassadeur du coin, collaborations avec artisans influenceurs régionaux.
Optimiser sa présence en ligne : Fiche Google business, site web à jour seo sur les bons mots clé.
En 2025, le tourisme dans les Landes a plus que jamais la cote. Pour capter cette clientèle en quête de sens, il ne suffit pas de parler “vacances” il faut raconter des histoires, partager des émotions, incarner les valeurs d’un tourisme plus doux et plus humain.
🎯 Vous êtes une structure touristique, un artisan, une marque locale ?📩 Reservez un rendez vous offert avec Paco Consult pour un échange autour d'un café et découvrez comment transformer ces tendances en clients conquis.






Commentaires